/// Déjeuner mensuel /// Invité Alain Raynaud


Septembre 2015, Belles Rives



L'architecte Alain Raynaud























Les membres sur la terrasse du Belles Rives

Catherine Issert, Agnès Sandhal, Catherine Starckman





















C'est un très grand décorateur - qui a côtoyé les plus grands - et un esprit infiniment spirituel qui était invité jeudi 17 septembre au Belles Rives par les membres de Féminin Pluriel Côte d'Azur.

Né à Paris dans une famille de marchand d’art, Alain Raynaud intègre l’école d’architecture de Marseille en 1969 et crée 10 ans plus tard le Cabinet Alain Raynaud à Paris.

Il réalise entre autres la maison de campagne de Catherine Deneuve, rénove la Villa Léopolda à Villefranche sur Mer, l’Hôtel Parisien de SAS le Prince Aga Khan et la maison de couture Givenchy...
En 2001, Il rencontre le célèbre milliardaire russe, Roman Abramovich et entreprend la réalisation de son immense résidence moscovite ainsi que sa résidence de gouverneur du Chukotka  à Anadyr sur les rives de la banquise du Detroit de Bearing. Puis, toujours pour ce dernier, il  commence la rénovation du Domaine de la Croë au Cap d’Antibes qui sera livré en 2008. 
De la même façon, pour l’industriel britannique Lord Bamford, il rénove le Château de Léoube au Cap Bénat, y crée une orangerie et transforme les bâtiments de son domaine de Heron Bay à la Barbade.
Depuis, Alain Raynaud n’a cessé d’entreprendre de nouveaux projets tous aussi beaux et emblématiques les uns que les autres, dont tout récemment la rénovation de la Villa Louisiane au Cap d'Antibes entourée de merveilleux jardins.