/// Déjeuner /// Présidé par Gérard Garouste

Juillet 2015
Exposition à la Fondation Maeght, 
suivi d'un déjeuner à La Colombe d'Or



























Gérard Garouste, Marianne Estène Chauvin Vice-Présidente



























Marie-Aimée Tirole, Hélène Amerant, Sophie Couderc















C'est certainement une des rencontres les plus émouvantes qui a eu lieu cette année entre un intervenant et les membres de Féminin Pluriel Côte d'Azur. Gérard Garouste est un artiste immense, d'une grande et simple humanité, qui sait décrire sans affect les difficultés rencontrées au cours de sa vie et son désir compulsionnel de peindre.
Gérard Garouste a choisi de montrer son travail récent, où se poursuit son dialogue entre littérature et mythologie, cabale et surréalisme, des thèmes qui l'interpellent encore et encore. Il met en scène des histoires où les portraits de famille dialoguent avec des figures familières, et cela peut réveiller en chacun d'entre nous des mémoires, tranquilles ou intranquilles. Il a pris conscience que la création exige des limites, mais que l'on peut aussi s'en évader. Inspiré par Dante et sa Divine Comédie, le titre de l'exposition En chemin illustre la continuité et le devenir de son travail, où se mêlent passé, présent et futur.
La visite s'est terminée par un déjeuner à la Colombe d'Or avec sa femme Elisabeth Garouste, elle aussi personnalité hors du commun et figure attachante d'un univers décoratif unique.